• 7 commentaires

  • 5 commentaires
  •  

     


    4 commentaires
  • Nicolas Sirkis leader d'Indochine en concert en mars 2013. © Qwertyiina

     

    Le groupe français Indochine sera le dernier groupe à jouer dimanche soir dans le cadre du Main Square Festival. Un concert que Nicolas Sirkis et sa bande promettent exceptionnel

    Dimanche 7 juillet 2013, 23h. Indochine sur la scène principale du Main Square Festival d'Arras. Dernier concert de la 9ème édition. Un concert qui s'annonce exceptionnel à plus d'un titre :

    • Ce sera le seul concert donné par le groupe français cet été dans un festival. Le groupe français a cartonné dans toutes les salles de France cette année avec son Black City Tour (le DVD de cette tournée est actuellement en tête des ventes) mais donne peu de concert en plein air. Une exclusivité Main square donc.
    • Le festival a accepté que le groupe joue deux heures (la plupart des concerts durent une heure dans les festivals).

     


    votre commentaire
  • Nicola Sirkis devient parrain officiel du Refuge, l’association de soutien aux jeunes garçons et filles rejetés par leurs proches du fait de leur orientation sexuelle. Le leader d’Indochine, très touché par sa récente rencontre avec les jeunes et les bénévoles de la délégation parisienne du Refuge, motive ainsi son parrainage : « L’homophobie est déjà atroce ; quand elle se situe au sein même de la famille, elle est plus pitoyable encore ! » Pour Nicolas Noguier, président du Refuge, ce parrainage est une évidence : « Les trois heures que nous avons passées avec Nicola Sirkis le 15 juin dernier ont été magiques. Il s’est créé une véritable synergie entre lui, les jeunes présents et notre équipe. Il nous a donc semblé évident de le solliciter. La rapidité de sa réponse prouve que le sentiment était partagé ! »

    Nicola Sirkis au Refuge à Paris le 15 juin 2013 - Crédit photo : Bruno Autin.

    Les dirigeants du Refuge espèrent que ce nouveau soutien, associé à l’engagement de la chanteuse Jenifer, donnera encore plus de poids à ses actions en faveur des jeunes. Ils comptent associer Nicola Sirkis à leurs principaux combats, en particulier à la lutte contre l’homophobie en milieu scolaire dès la rentrée. Une action cohérente avec le message qu’Indochine a voulu faire passer avec College Boy sur le rejet et la violence.

    « Indochine est un groupe intergénérationnel dont la notoriété est internationale, ajoute Nicolas Noguier. Ce parrainage marque une nouvelle étape dans l’histoire de notre association. Nous appelons les fans du groupe à porter le ruban bleu du Refuge, symbole de notre lutte contre l’homophobie et la transphobie. »

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique